Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Ce n'est qu'après une longue carrière dans l'emballage que je me suis intéressé aux bois flottés. Mes promenades le long du Rhône m'ont fait découvrir des bois aux formes très harmonieuses que la nature a façonnées, souvent pendant des années.

>Si la forme n'est pas définitive elle est pourtant un aboutissement. Elle est déjà une affirmation. Je l'emporte pour la préparer à mieux recevoir la lumière, pour préserver l'équilibre de ses lignes et ainsi l'aider à dire son message.

- Pour en voir plus : www.leboisflotté.jimdo.com

- Pour en savoir plus : A propos du bois flotté  10€  -  Poésie du bois flotté  10€

Né en 1949, je me suis acheté mon cadeau de fin d'année en 2011, un reflex qui succédait à un bridge, qui succédait à....

La photographie est non seulement l'art de fixer une image mais c'est surtout celui de partager une autre vision de ce que l'on peut voir tous les jours et qui parfois nous échappe....une fleur, une vieille bâtisse des temps passés, une porte d'un autre âge....

Grâce à certaines personnes que j'ai rencontré, j'ai pris conscience que la photographie est un art qu'il faut partager.

J'ai grandi avec des crayons de couleurs dans les mains.

Je peins depuis le lycée où « le prof de dessin » nous accueillait à toute heure, pendant nos temps libres. Le bac en poche je suis allée étudier... la physique . Depuis, j'ai toujours pratiqué, parfois en pointillé, au gré de la vie familiale et professionnelle, mais sans jamais perdre de vue cette envie, ce besoin profond de créer.

J'ai cherché à me former, d'abord en tant qu'auditeur libre aux Beaux Arts de Toulon , plus tard, en 1997, je découvre la gravure, la magie de cette « alchimie » qui demande d'anticiper, de se projeter dans l'espace, dans le temps, de se coltiner avec la matière. Je poursuis mon apprentissage dans l'atelier de gravure de l'école d'arts de Digne.

Aujourd'hui, alternant ou fusionnant les techniques de la peinture et de la gravure. Le zinc a cédé la place à des « plaques » réalisées à partir de divers matériaux, papiers, cartons, tissages, colles, enduits, PF3, pigments.... 

Ces supports encrés passés à la presse permettent l'impression de monotypes et sont, au même titre que ces derniers, des productions dignes d'intérêt. De ces créations émerge ce que mes mots ne sauraient dire.

Derrière les traces, les empreintes, les couleurs, les transparences, se trouve… l'invisible.