Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Au début c’était la peinture à l‘huile et les pastels, puis ce fut l‘acrylique surtout pour les peintures murales et les trompe-l’œil. L’aquarelle m’ a énormément apporté, et aussi la technique de l’encre que j’ exécute à ma façon, un peu japonisante.
Pour les tableaux à l’huile j’utilise des enduits sur lesquels je dépose une succession de glacis qui vont donner une couleur pure, mariage de l’épaisseur avec la transparence, auquel je rajoute du sable, de la feuille d’or et d’argent, des craquelures, du papier des brillants etc…

Ma démarche est onirique, spirituelle, des toiles qui ont un sens caché et qui sont une introspection sur les mystères de l‘âme. Mes techniques acquises après une formation en peinture décorative et plusieurs stages (les techniques à la chaux avec Solène Delahousses, fresques, stucs avec Vincent Tripart à Okhra à Roussillon) sont les patines à l’eau, à l’huile, enduits décoratifs, meubles peints avec légère restauration, faux marbre, faux bois, trompe l’œil et toujours les peintures murales, panoramiques, les techniques anciennes avec fabrication des produits tels que ceux à la chaux connue pour son mat velouté (patines à la chaux, badigeon…), les stucs avec finition à la cire ce qui donne un lustre inégalé ou au savon noir pour un aspect minéral, la colle de peau utilisée pour les meubles et la caséine.

Dernier tournant la découverte du modelage du gré avec Muriel Geny qui fait des stages dans son atelier à Pelissanne et l’aérographie dont je suis une autodidacte.