Bio Danielle Miliani
C’est le modelage qui m’a amenée à la peinture.
Figures humaines, expressions, regards sont le centre de gravité de mes toiles. Je suis intéressée non par ce qui est montré volontairement, mais par ce qui se révèle dans l’interaction de façon éphémère et qui échappe. Dans ces visages en plan rapproché saisis dans une expression en réalité fugitive c’est l’émotion qui prime et donne corps à la toile.
Bio Ise Cheddadi
Issue de l'école des Beaux Arts de Marseille, tout d'abord peintre figuratif, la femme a longtemps était le motif principal de mes toiles.
Il y a quelques années, une envie de liberté m'a poussée à abandonner le figuratif, pour glisser tout naturellement dans les méandres de l'abstrait. Dans un premier temps attirée par la matière et les éléments, la terre et le feu se dégageaient alors de mes toiles. Et c'est tout naturellement encore, qu'au fil de l'eau, une ville m'a inspirée : Venise. Toute ma peinture est tout d'abord devenue un jeu de lumières et de couleurs sur le reflet de l'eau. Des couleurs chaudes, allant du rouge au doré vous rappelleront aussi bien la splendeur des palais vénitiens que les tons éclatants et chatoyants des verres de Murano. Mais peu à peu, la ville s'est imposée, mes toiles se sont recomposées. Je me suis entièrement appropriée l'espace sur le thème de l'urbanisation, « la ville dans tous ses états », ou « gros plan sur la ville »; une vision à la loupe des façades et de leurs fenêtres. La ville sous la neige, le soleil, au bord de l'eau... et des fenêtres ouvertes, toujours lumineuses, par lesquelles on devine la vie quotidienne, on peut même y jouer d'indiscrétion en imaginant çà et là l'intérieur d'un appartement.
Bio Jean-Claude Quivognes
A l’âge de neuf ans, déjà très sensible à la découverte de la peinture, une rencontre avec ma voisine, professeur d’art, qui dessinait les grosses fleurs sur les parapluies Eyra, a complètement bouleversé ma vie! Elle m’a initié à cet art et suivi pendant une dizaine d’années. Lorsque j’ai eu seize ans, je « traînais » dans les galeries parisiennes, et toute occasion était bonne à me conduire aux expositions ponctuelles des différents Musées, me délectant des moindres détails qui me donneraient l’inspiration en cherchant les techniques utilisées par les Grands Maîtres. Puis avec les encouragements et le soutien de mon épouse, j’ai évolué en suivant mes instincts, explorant les diverses tendances du moment. J’habitais la Bourgogne et j’ai déménagé à Nîmes depuis quelques mois, avec le désir d’exploiter la luminosité et de provoquer de nouvelles inspirations en découvrant les belles villes d’Art du sud. Je peux consacrer tout le temps nécessaire à vivre ma peinture, parfois à travers la musique qui m’a accompagnée tout au long de ma vie ou d’autres fois dans le silence de la nuit…Je me laisse envahir par les frissons que me procure l’ambiance de mon atelier dès que le pinceau s’exprime sur la toile! Cet art est aussi un excellent moyen de communication dont j’ai besoin, à travers mes expositions personnelles ou dans les galeries qui m’ont permis de me faire connaître auprès du public. Je peins dans un univers qui change suivant le regard que je porte sur tout ce qui m’entoure et me séduit. Le temps d’une vie est insuffisant pour coucher sur la toile tout ce qu’il m’est possible de peindre. L’art pictural sous toutes ses formes m’intéresse et particulièrement chez d’autres artistes qui portent chacun un œil différent sur un même sujet. On est seul devant sa toile mais riche du regard des autres…