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Jean-Marc Segay est né en 1952 à Saulieu en Bourgogne.
Après la réalisation d'oeuvres essentiellement figuratives, Jean-Marc Segay recherche d'autres formes d'expression et s'oriente vers la peinture abstraite qui présente pour lui une totale liberté d'expression.
Son leitmotiv est : imagination. Il considère que l'abstrait est une grande richesse offerte à chacun par une interprétation de l’oeuvre proposée, en laissant l'imagination suivre son chemin librement. L'imaginaire peut donc s'exprimer totalement. Ses compositions sont guidées par la juxtaposition de formes et de couleurs d'une grande diversité soutenue par son expérience de graphiste. Il essaye de dépasser les limites dans son expression artistique et explore en permanence des champs nouveaux. Sa démarche s'inscrit dans l'imaginaire et son inspiration vient d'une idée première qui lui donne un point de départ de la toile ou d'un ensemble de toiles. Ensuite, son processus de création se construit progressivement.
Le travail par collection permet d'aller jusqu’au bout de sa recherche sur la matière, la couleur, l'ombre et la lumière dans la cohérence. Il utilise des techniques mixtes soit par une première couche sur les textures (enduits, sable, etc.) pour ensuite se consacrer à la couleur en jouant avec la matière. Il a exposé en Champagne et en Bourgogne il y a quelques années.

Récemment, il expose ses oeuvres en Provence à St Rémy-de-Provence, Miramas, Maussane, Trets, Lançon-de-Provence, Eyguières, Aix-en-Provence, Senas, Marseille, Salon-de- Provence, Saint-tropez. Il a également eu l'occasion de présenter des oeuvres à Edmonton au Canada.
En décembre 2012, il a exposé au salon international des Hivernales de Paris-Est- Montreuil et début mai 2013, au grand marché d'art contemporain à Paris-Bastille.

JM Segay est référencé dans le dictionnaire Larousse des artistes cotés.

Arielle Bonneton : Artiste céramique.

Créatrice de motifs: Avec la couleur, avec la forme, l’une jouant avec l’autre, elle imprime la lumière dans la porcelaine ou dans la terre fraîchement façonnée par le tour.

D’aussi loin qu’il lui en souvienne, pétrir l’argile et maîtriser la couleur l’ont toujours fascinée. Enfant de la Provence, ce Sud où la lumière reste lumière même quand elle se fait ombre, elle a découvert, dès ses plus jeunes années, la région du Gard, patrie des potiers, avec sa terre privilégiée.
Pour la couleur, elle l’a respirée autant que regardée, auprès de sa mère, qui peignait discrètement, mais passionnément.

L'odeur des essences de térébenthine et de lin se sont inscrites dans sa mémoire intensément.

Nombreux Premiers Prix du Travail Manuel catégorie "Belle Ouvrage ".

 

 

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Anne-Catherine de Saint-Laurent est née le 10 juillet 1969 à Colmar. Après de nombreux déplacements dans le monde, elle s’installe durablement en Provence avec sa famille. Elle est diplômée en Restauration et Conservation du patrimoine bâtie ; la recherche esthétique fait partie intégrante de sa vie depuis toujours.

Pendant une dizaine d’années elle a suivi des des cours de peinture et de sculpture notamment avec Fermilia Zambelli et Catherine Hachon, artiste peintre à Nîmes.

Depuis 2010 elle s’est aménagée son atelier et développe son propre travail pictural et sculptural. Riche d’un répertoire mental très éclectique, nourri aussi bien par la peinture de Matisse, Basquiat, Viala, Soulage ou encore Vermeer et Poussin, Anne-Catherine affectionne particulièrement l’art contemporain aborigène et les statuettes préhistoriques !

En peinture elle favorise les grands formats qui donnent de l’espace aux lignes et permet à la lumière de rebondir sur la matière, élément moteur de son travail. Matière minérale ou organique : l’artiste mélange à l’acrylique aussi bien de la cendre, du sable que des graines. Le carton ondulé a sa place aussi. Dans son travail de modelage elle fait souvent appel à des matériaux simples, du quotidien tel que la terre, le tissu, le coton, la mie de pain, la farine…

Les matières sont transformées, sublimées, patinées. S’agit-il de pierre, de métal ? Anne-Catherine de Saint-Laurent laisse la liberté à chaque spectateur d’interpréter ses œuvres selon son propre répertoire, ses émotions.