Artiste sculpteur plasticien, Jean-Luc Bibolini se passionne depuis très longtemps pour le travail de la matière sous toutes ses formes. Son talent, il l’a façonné avec les années et la multiplication des expériences sans savoir où cela l’entrainerait.
Né en 1968 à Marseille, obtient son premier CAP de mécanicien ajusteur soudeur, en 1987 il découvre ce qui l’anime : la précision. En 1994, il complète sa formation par un CAP de mécanique, puis vient le départ en 1997 pour le continent africain champ de tous les possibles, et s’exprime à travers des œuvres en structure composite, le prédisposant au poste de directeur technique d’une importante société de création de design industrielle en Côte d’Ivoire.
De retour dans l’hexagone, il expérimente les nouvelles technologies et à 35 ans se perfectionne pour une ultime formation de technicien supérieur en conception industrielle, avec une idée bien précise : dépasser les limites de la matière. Les premiers dessins découpés dans des tôles d’acier voient le jour, puis toute une entreprise, l’Atelier JLB, nait en février 2009 et propose la conception de décorations murales, mais dans la foulée il opte pour une carrière artistique car c’est là où il rayonne.