Véritable homme de l’image, depuis 20 ans, Pascal explore en autodidacte, tous ces territoires artistiques et leurs modes de diffusion de la projection d’info décors à la réalisation vidéo.
Tour à tour, l’oeil derrière l’objectif de sa caméra ou de son appareil photo, il aiguise son regard, développe sa passion et son talent pour les jeux d’ombres, de lumières et de contrastes avec une grande sensibilité et humanité.
Tout naturellement sa quête perpétuelle de nouvelles inspirations, le tourne vers la photographie qu’il conçoit comme un véritable mode d’expression, d’évasion et de vie. Passionné par la lumière, elle est sa muse essentielle, et sa façon très personnelle de l’appréhender en fait le fil conducteur primordial de sa démarche créative, imprégnant audacieusement chacune de ses oeuvres. Son talent pour la capturer, lui permet de nous délivrer des moments rares, fugaces, touchants, extraordinaires.
Agissant véritablement comme un explorateur d’atmosphères lumineuses, cette approche lui sert à révéler les instants magiques qui composent son univers visuel alliant équilibre entre lignes et volumes, ombres et lumières, esthétisme créatif et réalisme, spontanéité et réflexion.
Ses quelques thèmes de prédilection sont la fulgurance crépusculaire, le monde animal et végétal de l’infiniment grand à son infiniment petit, L’interaction de l’humain au sein de la nature.