Elle aborde par la photo, par la peinture, le rapport de l'Homme à la Nature, de l'Homme à l'Homme, de l'Homme à lui-même...
2001: Des barreaux en toile de fond sont apparus dans ses peintures symbole du manque de tolérance que subissent encore des populations et le carcan physique, psychologique dans lequel elles évoluent.
2008: L'organique étouffé par le plastique et l'argent se retrouve métaphoriquement et concrètement dans des peintures aux techniques mixtes.
Un travail sur l'Homme et la nature vit le jour. Le corps est dégradé couvert d'argent qui emprisonne la matière organique tandis qu'en fond les couleurs de la nature sont belles.
2012: La photo accompagne le voyage maritime et les découvertes. "La métaphore du ponton" apparaît:
Chacun a son ponton,
Chacun a sa capacité de changements,
Et, tout le monde en change.
" La mer en mer" également est apparu ; "le derrière de l'humanité" s'est enrichi, et des ébauches sont en maturation.
2015: L'argent, le plastique étouffent complètement l'organique sur la toile, le corps est complètement asphyxié. Au delà de ces morts, la nature revient fragile et parfois vivante perçant la toile. Le réel et le métaphorique toujours mélangés.
Les actualités tumultueuses entre dans la création.
2016: Pour l'Exposition Collective "des Hommes et des Taureaux": Carole a présenté des photos encadrées formant des tableaux. Le choix des cadres et marie-louise entrent intégralement dans la composition des œuvres.
Sa démarche actuelle est de montrer en image (peintures et photos) les similitudes entre le corps, les organes humains, l'énergie qui y circule et les mouvements, l'énergie, les aspects de la Nature. Une Nature toujours apaisante par son authenticité.
Références: Rebeyrolle, Kupka, Léonard de Vinci, Picasso, Kandinsky, Matta, Magritte, Basquiat, Haring, Arman, césar, Avedon, Argentini, Arthus-Bertrand, l'imagerie médicale,...