Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Ma peinture, figurative non réaliste fait une place importante à la couleur et à la matière. A ce jour, le principal thème que j’explore est la figure humaine, et la figure féminine en particulier. Ce choix exprime un intérêt véritable pour l’humain et ses sentiments, mais ce thème est surtout un prétexte à une recherche sur les couleurs, les matières et les superpositions.

J’associe acrylique et collage ; sur le plan du collage, j’utilise la technique du figuratif morcelé, qui s’approche de la technique de la mosaïque adaptée au collage. Comme dans les autres formes de collage, on retrouve dans la technique du figuratif morcelé tout ce qui fait la magie du collage : la spontanéité, la poésie, la rencontre d’univers différents.

Cette technique permet de prendre du recul, d’accepter qu’un certain nombre de choix échappent au peintre ; d’accepter de ne pas tout contrôler. Si le choix des matériaux, des couleurs, des contenus divers appartient au peintre, il ne contrôle pas toutes les nuances comme il en aurait la possibilité avec sa palette. La juxtaposition des différents matériaux introduit des nuances, des surprises, des rencontres qui enrichissent son travail et font vibrer son sujet.

L’association du collage et de l’acrylique, met en valeur le collage, et dirige le regard du spectateur.

Je travaille sur des formats moyens 40X50 et également 80X100.