Faire jaillir une représentation de la réalité invisible qui nous traverse sous forme d’un objet
grâce à une technique intégrée et dépassée.
Faire ressentir la coexistence du visible et de l’invisible, la relation entre l’externe et l’interne.
Les éléments qui l’inspirent sont les sous-bois et les forêts de son enfance bourguignonne,
denses et humides – ils enveloppent et éveillent les sens, amorcent les courbes, laissent
pénétrer la lumière –, les brumes et brouillards qui suggèrent et dévoilent, les lignes des
roseaux de Camargue qui disent tout avec si peu… mais aussi la poésie, la musique, le sens
du sacré.
Elle crée des céramiques décoratives et utilitaires aux formes simples et fines, élégantes et
rustiques, aux couvertes souvent mates et granuleuses, minérales et animales à la fois,
sobres et riches.
L’importance est le face à face avec l’objet : pas d’histoire, ni de concept, mais l’écho d’une
harmonie ineffable, le sentiment d’une expérience visuelle et tactile apaisante, la recherche
d’une porte d’accès.
Le geste est aussi déterminé et sûr que spontané et fragile.