Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Depuis toujours, tel un métallo-archéologue parcourant les terres gallo-romaines avec ma sonde à métaux, j’étais sans cesse à la recherche du fameux trésor. Maintenant, je les mets en forme pour exprimer ce que j’ai dans le ventre ». Car Jean-Claude Lorenzo est un artiste aussi talentueux qu’attachant. Ses sculptures vivantes conçus avec des boulets de canons trouvés à Toulon, de vieux sommiers de lits, des poignées de fer, des mors de chevaux, des chaînes…

Sous les doigts de cet artiste sensibles et généreux, le métal devient émotions et porte en elle des symboles forts, telle que la liberté, chère à Lorenzo.

Ses sculptures réunissent en leur sein autant d’émotion que d’histoire. Elles sont le témoin de la vision de la vie de l’artiste et de son vécu. En les partageant, Jean-Claude Lorenzo transmet des messages d’espoir et d’amour : « je voudrais communiquer du bonheur à tous par le biais de mes sculptures. En particulier aux femmes. C’est pour elles que je sculpte. Ce sont elles qui m’inspirent, j’essaie par là de leur rendre hommage.