Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Mes œuvres sont en marbre mais elles veulent échapper à l'univers parfois convenu de ce matériau, parfois un peu relégué aux oubliettes, en lui donnant un visage moderne, à l'image de son temps.
Le marbre est intemporel et témoin des civilisations passées. Ma démarche réside essentiellement dans le fait de laisser un message de notre époque à celles du futur.
Pour les baskets par exemple, cette notion parle d'elle même. Pour d'autres pièces comme « Méandre » ou « Moonlight », le concept est le même, exprimé de manière différente. Méandre par exemple n'est que contradiction et antagonisme, à l'image de la nature humaine. Derrière ce visage doux et apaisé, se révèle un entrelacs complexe à l'image de notre civilisation. Tout n'est qu'apparence, faux semblant; l'être humain sourit pour mieux masquer sa dérive, ses souffrances qui lui torturent l'esprit, lui mangent l'âme mais la lumière peut rentrer, la lumière s'y trouve...

Le marbre est une affaire de patience, notion à contre courant de la société actuelle en permanence pressée par le temps. A l'ère de la robotisation, je travaille toutes mes pièces en taille directe sans modèle, au gré de mon envie et de mon imagination. J'inscris dans chacune de mes œuvres le témoignage de notre présent pour les générations futures, pour les archéologues de demain en laissant des traces qui resteront intactes dans 3000 ans.