Alexandrine Aimé est née le 30 mai 1967 à Saint Mandé dans le Val de Marnes. Après des études de psychologie et de commerce, elle entreprend l’étude de la céramique, du modelage et des techniques au tour, à la Maison de la Terre à Dieulefit (Drôme). Elle obtient par la suite un diplôme des métiers d’art céramique à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, Paris 3ème.
En 2000 elle travaille en atelier d’artiste, et rapidement devient artisan et réalise des pièces d’édition, puis , dés 2004 , elle passe à la Maison des Artistes.
2008, elle adhère et participe à la mise en place de la marque Dieulefit Originale, qui réunit des ateliers de poterie du canton de Dieulefit.
Alexandrine Aimé vit à Dieulefit où elle réalise toutes ses sculptures. Ses pièces uniques en faïence rouge chamottée sont réalisées à la plaque, à l’estampe, au tour et modelées, décorées à l’engobe et émaillées.
La plupart de ses sculptures sont conçues pour une présentation sur socle. Les pièces plus importantes en taille, associent des modules de céramique sur des montures en fer, pour en assurer la solidité, la stabilité et l’esthétisme.
Ses nouvelles créations associes la céramique et la broderie (plumes, tissus, cuir…).
Depuis 2004, Alexandrine Aimé expose ses céramiques dans différentes galeries française, « Le Septentrion » à Marcq en Bareuil, « la Galerie 113 » à Castelnaudary, « la Galerie du Plateau » à Clermont Ferrand, à « l’Orangerie » de Montluçon....
Elle expose aussi en Italie à Peccioli prés de Pise à l’occasion du festival « Fiabesque 08» et à Florence pour la Galerie « C’est tout un art » qui la représente à la foire d’Art Contemporain de Genève, en Suisse.
En 2010, elle obtient le prix du public lors d’une exposition commune à la Maison de la Terre de Dieulefit et un second en 2012 à Montelimar lors d’un concours d’arts contemporain organisé par les Senioriales.
En 2012, elle expose au Château de Rully en Bourgogne, à la galerie Grudzien à Valence (Drôme), puis à Montluçon pour l’association "élan d’artiste".