Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Jean-Marc Segay est né en 1952 à Saulieu en Bourgogne.
Après la réalisation d'oeuvres essentiellement figuratives, Jean-Marc Segay recherche d'autres formes d'expression et s'oriente vers la peinture abstraite qui présente pour lui une totale liberté d'expression.
Son leitmotiv est : imagination. Il considère que l'abstrait est une grande richesse offerte à chacun par une interprétation de l’oeuvre proposée, en laissant l'imagination suivre son chemin librement. L'imaginaire peut donc s'exprimer totalement. Ses compositions sont guidées par la juxtaposition de formes et de couleurs d'une grande diversité soutenue par son expérience de graphiste. Il essaye de dépasser les limites dans son expression artistique et explore en permanence des champs nouveaux. Sa démarche s'inscrit dans l'imaginaire et son inspiration vient d'une idée première qui lui donne un point de départ de la toile ou d'un ensemble de toiles. Ensuite, son processus de création se construit progressivement.
Le travail par collection permet d'aller jusqu’au bout de sa recherche sur la matière, la couleur, l'ombre et la lumière dans la cohérence. Il utilise des techniques mixtes soit par une première couche sur les textures (enduits, sable, etc.) pour ensuite se consacrer à la couleur en jouant avec la matière. Il a exposé en Champagne et en Bourgogne il y a quelques années.

Récemment, il expose ses oeuvres en Provence à St Rémy-de-Provence, Miramas, Maussane, Trets, Lançon-de-Provence, Eyguières, Aix-en-Provence, Senas, Marseille, Salon-de- Provence, Saint-tropez. Il a également eu l'occasion de présenter des oeuvres à Edmonton au Canada.
En décembre 2012, il a exposé au salon international des Hivernales de Paris-Est- Montreuil et début mai 2013, au grand marché d'art contemporain à Paris-Bastille.

JM Segay est référencé dans le dictionnaire Larousse des artistes cotés.