http://www.ghyslaineleonelli.com/
Passionnée par le dessin depuis le plus jeune âge, sculpteur et peintre autodidacte, Ghyslaine Léonelli suit son chemin de créations dans différents matériaux, passant en alternance de la sculpture à la peinture après avoir réalisé de nombreux portraits , paysages au pastel , aquarelle et acrylique , des décors muraux et quelques dessins d’illustration.
Le travail du dessin a toujours été présent dans son parcours, suivant son ressenti, ses expériences, ses rencontres, l'importance étant de toujours suivre son intuition et d'y croire. Le dessin reste la base de ses peintures et de ses sculptures. Peinture acrylique, molotow, poska, stylo bille, argile et bronze sont aujourd’hui ses principales matières pour ses créations ; elle reste en continuelle recherche sur le plan picturale et sculpturale en testant des mélanges de matières.
On peut lire à travers ses œuvres un goût pour le corps humain, le corps de la femme en particulier et toutes les émotions que peuvent traduire chacun des mouvements et des postures représentées.