Ma peinture est non figurative, bien qu'elle soit souvent ancrée dans le réel. J'y dépeins mon quotidien que je transpose dans des mises en scène directement sorties de ma fantaisie.
Lorsque je compose un tableau, je ne cherche pas la représentation d'un objet défini et identifiable. J'ai choisi un autre cheminement pour m'exprimer. Je me sers de mon imagination et invite le spectateur à me rejoindre dans mon univers.
Regarder un tableau est une sorte de promenade, un voyage au pays d'un autre.
Et aussi parce que le tableau éveille en nous toutes sortes d'émotions qui nous sont propres, cela devient un voyage en nous-mêmes, une sorte de méditation dont nous sortons enrichis. Une communication silencieuse s'est établie entre le peintre et celui qui regarde.
Tout comme le peintre figuratif, au delà de la représentation proprement dite, je peins les émotions et les sensations que me procure le monde qui m'entoure et cherche à les partager avec les autres.
Pour ce faire, j'utilise aussi diverses techniques. Ma recherche, dans la composition du tableau, dans l'harmonie (ou la dissonance) des couleurs et dans les effets ne me paraît pas de nature tellement différente.
Quand on écoute une musique on ne se demande pas ce qu'elle signifie.
Elle échappe au monde concret. Et pourtant elle nous est proche, elle nous parle et suscite en nous des émotions diverses. Elle est une représentation abstraite de l'univers du compositeur mais elle est en même temps son témoignage et son message aux autres.
Elle est profondément humaine.
C'est en ce sens que la peinture abstraite rejoint la musique.
La peinture est pour moi une évasion, un moment où je me ressource, et c'est pourquoi j'ai fait délibérément le choix d'une création joyeuse et tonique.