Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Un peu de moi....
Lorsque j'étais enfant, j'avais un joli coup de crayon, m'avait-on dit. Mais, malheureusement, dès que je mettais de la couleur, c'était la catastrophe !! Tout était gâché !!
Quarante ans plus et un vécu assez chargé, j'ai fait la découverte, par hasard, d'un stage de peinture. Une matinée, trois petites heures et tout a basculé.
Je me suis lancée sans hésiter. La prof était géniale, merci à elle. Elle m'a "réveillée" et j'ai découvert le plaisir de peindre, d'utiliser la couleur, de l'apprivoiser, de l'aimer, de la manier.
J'ai essayé diverses techniques. L'huile, sensuelle. L'acrylique, fougueuse et rapide. L'aquarelle, stressante. Le collage et la composition.
Puis j'ai découvert "l'abstrait". Quel vilain mot mais que de plaisirs.
A travers l'art abstrait, je peux "jeter" sur ma toile mes émotions. Tout ce qui encombre ma tête, me perturbe, me fait souffrir, me met mal à l'aise, tout cela je le balance sur mes toiles et je suis soulagée.
Peut-être trouverez-vous mes peintures torturées mais, moi, je trouve qu'il y a des traces d'espoir et de joies dedans....